Janus, le dieu aux deux visages, sennuie, les humains lont oublié. Jusquau jour où sinstalle dans la maison construite sur les ruines de son temple, un jeune couple mixte, Chloé et Hakan. Voilà de quoi redonner de lénergie, mais aussi des tourments, à ce gardien de la diversité. Car une nouvelle mission va lui incomber : aider Petit Janus, lenfant du couple, à assumer la richesse de ses origines différentes.
Mêlant satire et poésie, drame et comique, la pièce de théâtre musical, Janus Istanbul, soutenue par les compositions dErol Köseoglu, pose le problème de lidentité dans le mélange des cultures, de la tol&e
Tükendi
Gelince Haber VerJanus, le dieu aux deux visages, sennuie, les humains lont oublié. Jusquau jour où sinstalle dans la maison construite sur les ruines de son temple, un jeune couple mixte, Chloé et Hakan. Voilà de quoi redonner de lénergie, mais aussi des tourments, à ce gardien de la diversité. Car une nouvelle mission va lui incomber : aider Petit Janus, lenfant du couple, à assumer la richesse de ses origines différentes.
Mêlant satire et poésie, drame et comique, la pièce de théâtre musical, Janus Istanbul, soutenue par les compositions dErol Köseoglu, pose le problème de lidentité dans le mélange des cultures, de la tolérance et de lacceptation des différences. Mais en musique Gisèle Durero-Köseoglu, française, professeur de Lettres à Istanbul, est une des principales représentantes de la littérature francophone de Turquie. Elle est lauteur de recueils de poèmes et de romans publiés en Turquie aux Editions GiTa: La Trilogie dIstanbul, Fenêtres dIstanbul (2003), Grimoire dIstanbul (2006), Secrets dIstanbul (2008), La Sultane Mahpéri (2004) et Mes Istamboulines ( 2010) et Janus Istanbul, (mars 2012).